ICC gargamoelle
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ICC gargamoelle
On le voit il nous fait envie voici comment le tuer suffit juste de s'organiser !!!!!
Stratégie: Seigneur Gargamoelle
Publié le 16 décembre 2009 ¬ 15 h 00 minh.chupa
Seigneur Gargamoelle
Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss du nouveau raid introduit au patch 3.3, La Citadelle de la Couronne de glace.
Aptitudes
Au nombre de 4:
Stratégie et placement
Ce combat est une alternance de deux phases:
Phase 1: Gestion des Fouette-sabre, Cimetières de pointe d’os, Flammes froides
Gargamoelle doit être tanké au centre de la salle dos au raid (face
au mur de glace) par 2 tanks (3 en 25) qui seront les seuls face à lui.
Les tanks doivent être toujours packés les uns sur les autres et se
suivre au quart de tour durant tout déplacement, tout écart de plus de
5m d’un des tanks fera que les 200% de dégâts de Fouette-sabre ne
seront encaissés que par les tanks restants ce qui s’avère souvent
fatal.
L’ensemble des dps CAC se positionnera derrière et/ou sur les cotés
du boss en profitant un maximum de la hitbox qui est énorme. Ceci les
met à l’abri des flammes froides qui ne sont pas lancées sur les
personnes à l’intérieur de cette hitbox.
L’ensemble des casters ainsi que les healers se répartira dans la
salle, bien espacés, le long des murs coté entrée de la salle du boss.
Ceci afin d’éviter les massacres lorsqu’une flamme froide surgit. Le
but est d’éviter que plusieurs personnes ne restent trop longtemps dans
la même flamme ou pire… que plusieurs personnes packées ne soient
toutes victimes d’une flamme froide différente et donc superposent des
flammes froides sous elles (fatal). Egalement, un tel placement permet
de s’assurer que tout le raid est à portée de heal/dps et donc de mieux
gérer les victimes des Cimetières de pointe d’os.
JAMAIS personne d’autre que les tanks devant le boss.
Dès qu’une flamme froide surgi, les victimes doivent en sortir
immédiatement. Cela ne concerne que les casters et les healers en P1,
le boss ne castant pas ce sort sur les personnes autour de sa hitbox
(les cac et tanks).
Dès que des Cimetières de pointe d’os emprisonnent des membres du
raid, ils doivent être focus et détruits très rapidement par les
casters en priorité (/target Pointe). En effet, ces derniers retirent
50% des PV de leurs cibles en 5s et les empêchent dont d’agir durant ce
temps et peuvent être fatal pour une personne victime de la flamme
froide récemment.
Phase2: Gestion de la tempête d’os et des flammes froides.
Maitre mot: tout le monde s’écarte les uns des autres, et surtout du
boss et donc de la cible qu’il a choisi. Les tanks restent au centre de
la salle MAIS toujours à portée du boss pour pouvoir reprendre l’aggro
très vite après la fin de cette phase.
Le boss va se diriger vers 4 cibles durant cette phase, il est
inutile de bouger quand le boss vous cible, il vous rejoindra dans tous
les cas. Cela est même dangereux car peut mettre en danger d’autres
membres du raid. Par contre, les autres membres du raid doivent
s’écarter autant que possible de chaque personne ciblée et donc du boss
pour minimiser les dégâts subits. A chaque cible atteinte, 4 Flammes
froides partiront en croix (NE, NO, SE, SO) autour du boss.
Transition P2 -> P1
Une fois les 4 personnes ciblées, la tempête d’os prend fin et le
boss reset son aggro en restant à l’endroit où sa dernière cible se
trouvait. A cet instant, aucune action du raid ! Les tanks reprennent
l’aggro et le replacent comme en P1 (Gargamoelle n’est pas tauntable).
Cette phase de reprise d’aggro et de retour en P1 peut être délicate:
Bonne chance !
Stratégie: Seigneur Gargamoelle
Publié le 16 décembre 2009 ¬ 15 h 00 minh.chupa
Seigneur Gargamoelle
Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss du nouveau raid introduit au patch 3.3, La Citadelle de la Couronne de glace.
Aptitudes
Au nombre de 4:
- Fouette-sabre:
un cleave frappant 3 cibles positionnées face à lui pour 200% des
dégâts normaux du boss, effectué toutes les secondes, non effectué
pendant le cast de Cimetière de pointes d’os ainsi que Tempête d’os,
- Cimetière de pointes d’os:
(3s de cast, 10s de CD) une sorte de prison lancée dans le raid au
hasard qui piège sa victime tout en lui infligeant des dégâts tant
qu’elle n’en est pas libérée (prison détruite) et/ou morte. 10% de PV
en moins pendants 5s pour la personne emprisonnée, la pointe a 39K PV.
- Tempête d’os:
(30s de CD) AOE (similaire à un tourbillon) qui va cibler au hasard 4
personnes dans le raid tour à tour. Le boss va alors se diriger vers
chacune de ses cibles tour à tour, une fois une cible atteinte, il va
rester sur place pendant 6 secondes, puis passer à la cible suivante.
Durant cette phase, des dégâts sont infligés à tout le raid, toutes les
2 secondes, et sont inversement proportionnels à la distance qui sépare
les joueurs du boss (6k au centre, 4k autour de la hitbox du boss, 2k
en dehors de la hitbox, 800 à 20m). Chaque fois que Gargamoelle atteint
une des 4 cibles, il fait apparaitre 4 Flamme froides qui partent en
ligne autour de lui (NE, NO, SE, SO). Une fois les 4 cibles atteintes,
il reset son aggro.
- Flamme froide:
cast instant (3s de CD) qui fait surgir une ligne de feu en direction
d’une cible aléatoire du raid. Inflige 6K dégâts de givre pendant 8s
(8k en 25) à tout ceux qui restent dedans.
Stratégie et placement
Ce combat est une alternance de deux phases:
- 1 phase de tanking et dps où les tanks prendront de lourds dégâts
constamment (les plus gros de la Citadelle à l’heure actuelle avant les
nerfs à venir chaque semaine). Le raid ne subira que des dégâts
modérés, exceptés les victimes des Cimetières de pointe d’os et les
non-réactifs sur les Flammes froides,
- 1 phase d’espacement du raid durant la tempête d’os, où les dégâts
de raid seront beaucoup plus importants, et les tanks attendront
tranquillement le retour de la phase 1.
Phase 1: Gestion des Fouette-sabre, Cimetières de pointe d’os, Flammes froides
Gargamoelle doit être tanké au centre de la salle dos au raid (face
au mur de glace) par 2 tanks (3 en 25) qui seront les seuls face à lui.
Les tanks doivent être toujours packés les uns sur les autres et se
suivre au quart de tour durant tout déplacement, tout écart de plus de
5m d’un des tanks fera que les 200% de dégâts de Fouette-sabre ne
seront encaissés que par les tanks restants ce qui s’avère souvent
fatal.
L’ensemble des dps CAC se positionnera derrière et/ou sur les cotés
du boss en profitant un maximum de la hitbox qui est énorme. Ceci les
met à l’abri des flammes froides qui ne sont pas lancées sur les
personnes à l’intérieur de cette hitbox.
L’ensemble des casters ainsi que les healers se répartira dans la
salle, bien espacés, le long des murs coté entrée de la salle du boss.
Ceci afin d’éviter les massacres lorsqu’une flamme froide surgit. Le
but est d’éviter que plusieurs personnes ne restent trop longtemps dans
la même flamme ou pire… que plusieurs personnes packées ne soient
toutes victimes d’une flamme froide différente et donc superposent des
flammes froides sous elles (fatal). Egalement, un tel placement permet
de s’assurer que tout le raid est à portée de heal/dps et donc de mieux
gérer les victimes des Cimetières de pointe d’os.
JAMAIS personne d’autre que les tanks devant le boss.
Dès qu’une flamme froide surgi, les victimes doivent en sortir
immédiatement. Cela ne concerne que les casters et les healers en P1,
le boss ne castant pas ce sort sur les personnes autour de sa hitbox
(les cac et tanks).
Dès que des Cimetières de pointe d’os emprisonnent des membres du
raid, ils doivent être focus et détruits très rapidement par les
casters en priorité (/target Pointe). En effet, ces derniers retirent
50% des PV de leurs cibles en 5s et les empêchent dont d’agir durant ce
temps et peuvent être fatal pour une personne victime de la flamme
froide récemment.
Phase2: Gestion de la tempête d’os et des flammes froides.
Maitre mot: tout le monde s’écarte les uns des autres, et surtout du
boss et donc de la cible qu’il a choisi. Les tanks restent au centre de
la salle MAIS toujours à portée du boss pour pouvoir reprendre l’aggro
très vite après la fin de cette phase.
Le boss va se diriger vers 4 cibles durant cette phase, il est
inutile de bouger quand le boss vous cible, il vous rejoindra dans tous
les cas. Cela est même dangereux car peut mettre en danger d’autres
membres du raid. Par contre, les autres membres du raid doivent
s’écarter autant que possible de chaque personne ciblée et donc du boss
pour minimiser les dégâts subits. A chaque cible atteinte, 4 Flammes
froides partiront en croix (NE, NO, SE, SO) autour du boss.
Transition P2 -> P1
Une fois les 4 personnes ciblées, la tempête d’os prend fin et le
boss reset son aggro en restant à l’endroit où sa dernière cible se
trouvait. A cet instant, aucune action du raid ! Les tanks reprennent
l’aggro et le replacent comme en P1 (Gargamoelle n’est pas tauntable).
Cette phase de reprise d’aggro et de retour en P1 peut être délicate:
- Toute action d’un membre du raid a des chances d’être synonyme de
reprise d’aggro et donc de OS (voir 3 OS d’un coup à cause du cleave
Fouette-sabre que seuls des tanks peuvent encaisser, - Durant le positionnement du boss au centre de la salle dos au raid
par les tanks, il peut y avoir des membres du raid qui passent devant
le boss -> OS par le cleave. Il est donc vital de libérer un couloir
entre les tanks et le boss tant qu’il n’est pas en place. Enfin, si les
tanks ne bougent pas ensemble durant ce repositionnement, l’ensemble
des dégâts du cleave n’est pas encaissé par l’ensemble des tanks, ce
qui peut se traduire par la mort d’un tank, et donc un wipe (car le
cleave est casté toutes les secondes).
Bonne chance !
Braveheart- Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Guyancourt
ICC Reput
Alors quelques petits trucs pour ceux qui ne connaissent pas :
ICC un fois amical permet d'acceder a une bague lvl 245 et oui ca prend 2 jours pas plus et c'est un bon entrainement de guilde !!!!
Etre honoré permet de crafter des objets pour toute la guilde et pour vendre tres cher !!!!!
je pense qu'il faudrait s'organiser autour de ça.
Pour les sorties de guilde en raid travailler sur la sortie proposée par Blizzard (ils sont malins). permettant de rentabiliser les emblèmes de givre.
La vie de la guilde est l'affaire de tous, un membre de la guilde organise un raid par semaine a tour de rôle rassemble classe et gens avec l'aide si besoin du chef, charge a chacun de connaitre la strat poster par le gentil organisateur !!!! Dites moi ce que vous en pensez ?
Le canal Ts terrible merci à toi Artus mais une petite réunion pour les parisiens histoire se faire une bouffe ce serait pas mal aussi ??? dans tous les cas nous on descend a montpellier 1 x par an alors ....
ICC un fois amical permet d'acceder a une bague lvl 245 et oui ca prend 2 jours pas plus et c'est un bon entrainement de guilde !!!!
Etre honoré permet de crafter des objets pour toute la guilde et pour vendre tres cher !!!!!
je pense qu'il faudrait s'organiser autour de ça.
Pour les sorties de guilde en raid travailler sur la sortie proposée par Blizzard (ils sont malins). permettant de rentabiliser les emblèmes de givre.
La vie de la guilde est l'affaire de tous, un membre de la guilde organise un raid par semaine a tour de rôle rassemble classe et gens avec l'aide si besoin du chef, charge a chacun de connaitre la strat poster par le gentil organisateur !!!! Dites moi ce que vous en pensez ?
Le canal Ts terrible merci à toi Artus mais une petite réunion pour les parisiens histoire se faire une bouffe ce serait pas mal aussi ??? dans tous les cas nous on descend a montpellier 1 x par an alors ....
Bravehea- Invité
Re: ICC gargamoelle
je pense qu'avant essayer le boss , on va faire du icc reput en guilde pour tourner ensemble et avoir une vraie base de rodage de groupe , donc je vais inviter tout le monde via le calendrier pour vendredi soir !!! merci a tous !!
izem_san- Messages : 80
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: ICC gargamoelle
vi la reput vaut le coup...........en plus la bague donc parle xx est lvl 251 donc bon.....de quoi ameliorer le stuff
nuham- Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 54
Localisation : guyancourt
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